Commissaire aux comptes

Certifier l’information comptable est le rôle principal des commissaires aux comptes.

L’information comptable et financière joue un rôle déterminant pour fonder les décisions des chefs d’entreprises, de leurs partenaires et des actionnaires. La certifier, c’est contribuer à renforcer la confiance des investisseurs. C’est aussi participer au développement de l’entreprise, notamment au travers d’une meilleure gestion des risques. C’est enfin faciliter la comparabilité de ses performances avec ses concurrents français et internationaux.

Photo Laurent Moignet

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Image calcule de comptabilité

Les missions du commissaire aux comptes

Le Commissaire Aux Comptes (CAC) a pour mission principale de certifier les comptes annuels de l’entreprise qui fait appel à lui, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur.
Notez que la certification des comptes par le CAC consiste à valider la sincérité, la régularité et la véracité des données financières fournies dans la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise (bilan, compte de résultat, annexe légale).

Le commissaire aux comptes peut aussi intervenir pour :

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